BIOGRAPHIE


Isaïe Biton KOULIBALY

Nationalité : Ivoirienne
Né(e) le : 07/06/1949
Lieu : Trechville (Abidjan)
Pays : Côte d'Ivoire

Isaïe Biton KOULIBALY est né à Abidjan-Treichville où il fit ses études primaires et secondaires ainsi que les lettres modernes à l'Université d'Abidjan.

Diplômé de l'école française de rédaction de Paris, il est actuellement le responsable du service littéraire des Nouvelles Éditions (NEI) après avoir occupé d'importantes responsabilités au sein des anciennes Nouvelles Éditions Africaines (NEA).

Isaïe Biton KOULIBALY est le correspondant permanent du magazine international féminin Amina depuis une quinzaine d'années. Auteur fécond et populaire, il a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelle.

Le Prix NYONDA qui honore le père du théâtre gabonais Vincent de Paul NYONDA à été attribué en 2002 au roman d'Isaïe Biton KOULIBALY "Merci l'artiste".

Isaïe Biton KOULIBALY est marié, père de 3 enfants. Catholique militant, il a été fondateur et responsable du groupe de recherche et de communication de la paroisse Ste Thérèse de Marcory. Il prononce souvent des conférences sur l'importance des Commissions Culturelles de sa paroisse et sur l'importance de la lecture comme source de transformation de l'individu ou du pays.

DISTINCTIONS


star 2000: Meilleur Auteur du centenaire par les auditeurs de radio RADIO-JAM

star 2008: Diplôme d'excellence du Ministère de la culture et de la francophonie pour sa contribution au rayonnement de la culture ivoirienne sur le plan nationale

star 2008: Icône Haute Gamme de BURIDA

star 2013: Officier de l'ordre national du mérite culturel

star 2016: Prix d'Excellence du Président de la République (10.000.000 FCFA)

star Beaucoup d'autres distinctions

group_add ADHERER AU FAN-CLUB

Contact

call(+225) 07174703 / 47048456

move_to_inbox01 BP 1337 Abidjan 01

emailinfo@fanclub-ibk.com

languageCôte d'Ivoire / Abidjan

location_onCocody / Angré Terminus 81-82


Laissez-nous un messagecomment

© Copyright 2018 - IBK
add